ccas

Composition du C.C.A.S

Plus de 90 agents constituent l’équipe du CCAS intervenant autour de 4 pôles :

• Un pôle « Retraités et Personnes Âgées » dont l’axe principal est de permettre via différents services, le maintien à domicile des retraités alors même que la dépendance s’installe, et de faciliter ainsi leur vie au quotidien.
  • Un pôle « Maintien à domicile » dont l’objectif principal est d’aider toute personne atteinte d’une dépendance ponctuelle ou définitive, à demeurer à son domicile en lui simplifiant les gestes de la vie.
  • Un pôle « Petite Enfance » dont l’objectif principal est d’assurer l’accueil des petits canétois entre 0 et 3 ans. Trois structures sont ainsi proposées :
    • Le multi accueil « Les Baleineaux »
    • Le Multi accueil « Les Pâquerettes »
    • Le Relais d’Assistantes Maternelles.
  • Un pôle « Suivi et Accompagnement Social » dont l’objectif est de soutenir toute personne, toute famille canétoise rencontrant des difficultés sociales.

Des missions d’intérêt général

Établissement Public Administratif, le Centre Communal d’Action Sociale met en œuvre la Politique Sociale décidée par la Municipalité.

À travers une action de prévention et de développement social, le Centre Communal d’Action Sociale de Canet contribue à renforcer le lien social et à aider et soutenir celles et ceux, canétois, qui sont dans le besoin.

Sortie à petit pas
Personne agée

Une organisation proche de vous

Service portage repas à domicile

Le CCAS est dirigé par un Conseil d’Administration de 17 membres dont Stéphane LODA, Maire, est Président de droit.

Il est assisté dans cette tâche par Philippe PIQUET, Vice-Président, Conseiller Municipal délégué à la Politique Sociale et Familiale de la Commune.

Composition du Conseil d’Administration

En application des dispositions, d’une part, du Code de l’Action Sociale et des Familles, et, d’autre part, du Décret n°2000-6 du 4 janvier 2000, Stéphane LODA, Maire, Président du CCAS, donne la composition du Conseil d’Administration du Centre Communale d’Action Sociale.

Stéphane LODA, Maire, Président

Philippe PIQUET, Christine BONET, Armande BARRERE, Karine PIERSON, Véronique  MARIOT, Anne Laure TEULE, Max TIBAC, Jean Marie PALMA  désignés par délibération n° 17/ 2020 du 04 juin 2020 par le Conseil Municipal.

Sylvie HUBERT, représentante des Associations Familiales – Robert GALEA, représentant des Associations de Personnes âgées et retraitées   – Marie-Hélène SANSA, représentante des Associations de Lutte contre l’exclusion – Danielle PARIS, représentante des Associations de Personnes Handicapées – Gisèle MOUTON – Marie Jeanne CLIQUE – Geneviève GOZDIK – Marguerite DUBLANCHE,  désignés par arrêté du Maire n° 892 du 10 Juin 2020.

Stéphane LODA, Maire, Président

Philippe PIQUET – Christine BONET – Armande BARRERE – Karine PIERSON – Véronique MARIOT – Laure-Anne TEULE – Max TIBAC – Jean-Marie PALMA, désignés par délibération n° 18/2016 du 28 juin 2016 par le Conseil Municipal.

Sylvie HUBERT, représentante des Associations Familiales – Robert GALEA, représentant des Associations de Personnes âgées et retraitées – Marie-Hélène SANSA, représentante des Associations de Lutte contre l’exclusion – Danielle PARIS, représentante des Associations de Personnes Handicapées – Gisèle MOUTON – Marie-Jeanne CLIQUE – Geneviève GOZDIK – Marguerite DUBLANCHE, désignés par arrêté du Maire n° 892 du 10 juin 2020.